Arrive le moment où il faut faire des choix…….

Publié le par Manu et Lulu

 

Fin Novembre :


IMGP4996.jpg   Notre visite et découverte de Brisbane fut très agréable, mais c’est à partir de cette ville que tout s’est accéléré. Marcel faisant de plus en plus souvent des siennes, et après mûre réflexion, nous avons pris une décision : Vendre Marcel lorsque nous irons à Sydney.

   De la sorte nous pourrions profiter pleinement de cette ville; puis la route de Sydney à Melbourne n’étant pas forcément passionnante, cela semblait être un bon compromis….

 

   Dans cette optique, nous avons mis 10 jours avant notre départ de Brisbane, une annonce pour vendre Marcel sur de nombreux sites Franco-Australien et Australiens, afin d’optimiser la chance de vendre notre Marcel et ses 513.000km. Contrairement à ce que l’on pensé, nous avons eu de nombreux contacts (4-5/jour minimum), alors même que nous avions mis un prix beaucoup trop élevé selon nous (5800$ alors que nous l‘avons acheté 4900$). Mais malgré ces contacts, nous ne nous emballons pas de trop, car sur l’annonce, il n’est pas préciser les 1001 défauts majeurs de Marcel.


   Nous poursuivons donc notre séjour à Brisbane, mais la peur de ne pas pouvoir réussir à revendre Marcel (qui est notre compagnon, mais aussi un  futur bonus pour réussir notre retour en France….), nous hante surtout que le nombre d’appels reçus croît chaque jour et que chaque acheteur potentiel est impatient de l’acheter pour partir en road trip, tout comme nous l’étions, il n’y a pas si longtemps….Chaque acheteur potentiel est une occasion unique de faire de ce voyage une parfaite réussite, il parait donc difficile de passer à coté de la moindre occasion…

   Notre découverte de Brisbane était terminé, on devait encore rester une semaine, juste pour le plaisir….puis l’appréhension nous a rattrapée…le 3 décembre nous partirons en direction de Sydney, de manière à augmenter notre chance de vendre Marcelinho!

   On profite de ces derniers jours à Brisbane, pour se détendre: Baignade au Lagoon, préparation des sushis par temps gris (voir l’article), refaire le tour de la ville à pied et en ferry sans oublier de manger toujours pleins de cochonneries….Cela fait une semaine que nous étions à Brisbane, ce fut une étape très sympa avec un emplacement pour dormir bien tranquille…

  
 Une anecdote me vient :
  
   Lors de notre séjour, nous en avions eu de marre de prendre la douche au Lagoon, car les douches étaient mal fréquentés (je vous passe les détails..) et pas forcément propre…Nous étions donc à la recherche d’une nouvelle douche à squatter …

    Un jour, alors que Ludivine avait des besoins urgents, nous sommes rentrés dans un complexe universitaire médicale,  avec l’espoir de trouver des toilettes rapidement. Etant très pressé, nous avions quasiment oublié, que nous n’avions pas le droit d’être là. Dans une université où l’ensemble des étudiants et profs portent des blouses médicales, autant dire que nous ne sommes pas du tout passé inaperçu avec nos shorts et nos tongs !!!! Tanpis, nous n’étions plus à quel rire de plus et nous avons donc trouver des toilettes…!


A son retour, Ludivine semble avoir découvert la Caverne d’Ali Baba :

Lulu : Tu devineras jamais ce que j’ai trouvé !?
Manu : …Je sais pas …
Lulu : Des toilettes super propre et surtout une grande salle de bain privée tout neuve, bien équipé…


   Et effectivement en rentrant dans les toilettes, je découvre une salle de bain privatisée, tout neuve, sans doute jamais utilisé (en même temps, c’est normal on est dans une école…). Vous ne pouvez pas vous imaginez, se retrouver seul dans une salle de bain, sans les passants qui vous observent pendant que l‘on se savonne, après plus de deux mois à prendre des douches sur les plages, les aires de repos, les stations d’essence…c’est même plus du luxe, c’est un plaisir indescriptible  qu’on ne peut ressentir que dans ce genre d’aventure.

   Le lendemain, il n’est pas nécessaire de vous dire que tel des agents secrets, nous nous sommes introduis dans cette salle de bain pour retrouver un petit peu d’intimité et surtout le plaisir de prendre une longue douche….Ce fut un moment spécial et donc mémorable.


(Je reprends mon récit…)


   Il est temps de partir direction Sydney et la pression est à son comble, car les prochaines épreuves à surmonter s’annonce nombreuses et pas forcément drôle :


- Reprendre la route : sur un des axes le plus fréquenté d’Australie
- Direction une étape quasi-finale et réinsertion dans un mode de vie plus classique (J’avais utilisé d’autres termes, comme bien souvent mais je préfère m’auto censurer)
- Préparer au mieux un voyage en Asie, même si j’ai toujours la tête en Australie
- Réparation du véhicule pour pouvoir le vendre
- Organiser des visites
- Trouver un acheteur
- Nettoyer et ranger Marcel
- Commencer à refaire les valises …..

marcel4--50--.jpg

Publié dans Les inclassables !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article