Jusqu’à présent c’est mon imagination qui m’avait fait voyager, aujourd’hui c’est mes voyages qui font travailler mon imagination

Publié le par Manu et Lulu

   Si je commence cette article, par une jolie expression, c’est pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur et que je trouve magnifique. Non, je ne vais pas vous parler de la Barrière de Corail où de l’Outback, mais de la « fierté nationale ». Effectivement en Australie, la fierté nationale existe ! C’est même en arrivant dans ce pays, que j’ai découvert ce que signifiait réellement ce terme.

   Les australiens sont fous de leur pays et l’on peut s’en apercevoir sans difficulté. Lors de notre voyage, nous avons fait la connaissance de nombreux Australiens et à chaque fois, c’est toujours avec émotion et plaisir qu’ils nous ont parler de leur pays. C’est pour eux une fierté d’être née et de vivre dans ce pays. Les nombreux tatouages à l’effigie du drapeau étoilé Australien, les vêtements ( des chaussettes à la casquette, en passant pas la culotte) portant ce même drapeau, les affiches « Proud to be Aussie » (Fière d’être Australien), que l’ont a pu croiser durant ces 13.000 km souligne de façon étonnante l’attachement des Australiens pour leur pays.

   Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est que même les immigrés  ayant intégrés le sol australien ont adoptés ce phénomène,  cette fierté pour leur pays d’accueil est  saisissante. Cela témoigne leur insertion parfaite dans le pays. D’ailleurs, c’est sans doute grâce à ces conditions et à la splendeur de ces lieux, que l’Australie est classé 1ere dans la liste des pays ayant un taux d’immigration important. Et c’est grâce à cette diversité, que l’Australie est aussi riche, que ce soit sur le plan culturel, artistique ou culinaire…

Face à une telle situation, comment ne pas se poser des questions, telles que :

- « Pourquoi cette fierté n’existe elle pas dans le cœur des Français ? »

- « Pourquoi est il si difficile en France de dire « j’aime la France » ou de porter un vêtement avec un drapeau tricolore, sans passer pour un raciste ou un fidèle partisan du FN ? »

….Pourtant la France est un si beau pays, et les conditions sont exactement les même qu’en Australie …..

Pourquoi ???……

PS: Voilà ce qu’il arrive, lorsque qu’il est 23h56,que je n’arrive pas à dormir et que j‘écoute Grand Corps Malade, j’écris n’importe quoi …en même temps ces hors sujets ca change de mes pavés!

Je sens que cette article va faire polémique,
De dire qu’on aime la France et non pas qu’on la Nique.
Certain vont croire que je vais me lancer en  politique.
Mais ce constat navrant n’est pas une critique,
Et devrait plutôt servir de résolution politique.
Allez Manu arrête d’être sarcastique,
Car elles sont vraiment nul tes lyrics…!


Texte totalement improvisé, avec des rimes pauvres par PetitCorpsEnForme, entre le 7 et le 8 Janvier 2010.

Publié dans Les inclassables !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> salut manu je vais te dire pk il n'y a pas sa patriotisme en france c'est qu'il n'y a pas d'egaliter la france a peur des etranger alor elle leur donne plus.......bref vive la suisse lol biz a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore cet article et j'adooooore"petit corps en forme"!!!mdr<br /> je sais que tu es intelligent, cultivé et réfléchi depuis longtemps mais depuis que je te lis sur ce blog et avec cet article ci, je m'en rends encore plus compte et je ne sais comment te dire à<br /> quel point je t'aime mon petit frère, à quel point je suis fière de toi, d'être ta soeur, à quel point tu m'impressionnes, à quel point tu me manques... désolé c un peu triste mais je compte les<br /> jours maintenant. Marie<br /> <br /> <br />
Répondre